Le matériel indispensable du DJ

Tout d’abord, avant d’aborder en détail le matériel indispensable à un DJ, il faut tout d’abord savoir que l’équipement d’un DJ varie selon son expérience et selon son statut. Bien évidemment, il n’est pas interdit à un DJ amateur d’avoir un bon matos pour pratiquer tout simplement sa passion.
 
Parmi le matériel DJ, on retrouve généralement comme équipement : la table de mixage, les platines CD et/ou vinyles, et le casque audio.

La table de mixage est probablement l’élément le plus important, voire même, la pierre angulaire de l’équipement du deejay. En effet, la table de mixage offrent énormément d’options et de fonctions nécessaires à un DJ pour bien mixer. Il existe différents modèles de console DJ et de différentes tailles.
 
Puis, parmi le matériel important d’un disc-jockey, on retrouve également les sources et notamment les platines (CD, Mp3, vinyles...)/ La platine DJ permet entre autre au DJ, d’enchaîner ses morceaux musicaux sans coupure.
 
Et enfin, le casque DJ est bien évidemment un outil indispensable, car il permet d’écouter les morceaux en avance, de choisir la prochaine musique et donc de bien préparer son lancement.
 
Outre le matériel, un bon DJ se doit d’avoir une bonne oreille musicale (pour bien identifier les sons, le rythme des chansons, etc.) et une vaste culture musicale afin de s’adapter à toutes les demandes. En gros, les DJ aujourd’hui sont devenus de vrais techniciens de la sonorisation.
 
Retrouvez sur Sound Discount tout le matériel DJ nécessaire pour animer vos soirées et surtout pour bien les réussir !