Connaissez-vous la Deep House ?

La House, vous en avez déjà entendu parler à coup sûr. La Deep House, vous vous en doutez, n’est autre que sa petite soeur.

Inspirée de la House

Pour vous donner une idée, vous pouvez toujours écouter les mixes de DJ Gregory, véritable référence de la House et Deep House. On y entend effectivement ce rythme caractéristique de la House, plutôt entraînant et qui se danse particulièrement bien en boîte. La Deep House, comme son nom l’indique est plus profonde, disons même sourde, avec une puissance sonore retenue pour créer cet effet planant unique. La Deep House associe un rythme bien marqué et effets sonores flous. Pour qu’elle donne vraiment cet effet flou, il est nécessaire de bien choisir les jeux de lumière, qui eux aussi peuvent associer dynamisme et flou artistique. En fait la Deep House, c’est la House mais en sourdine !

Quel public pour la Deep House ?

On ne va pas se mentir : les auditeurs de la Deep House sont plutôt de « jeunes adultes », ni ados, ni vieux. Les trentenaires sont la cible privilégiée, même si la Deep House séduit globalement les 20 – 40 ans. C’est une musique qu’on diffuse généralement au cours de véritables shows donnés par les DJs, un concert de Deep House en somme.

Quelques exemples de DJs Deep House

SI vous avez aimé DJ Gregory, vous aimerez aussi Luciano.

La Deep House s’inspire non seulement de son ancêtre la House, mais aussi d’ancêtres encore plus lointains, comme le Jazz et la soul. Enfin, ça ne s’entend pas toujours ! Si vous voulez découvrir ce mélange pour le moins étonnant de sonorités, écoutez sans plus attendre Scuba ou encore Jamie Jones. Tous ces DJs mixent partout dans le monde, à Berlin comme à Ibiza. Vous verrez souvent des jeux de lumières plutôt sombres au cours des mixes de ces DJs experts en Deep House, et pour cause, cela met bien en valeur le côté obscur de la Deep House !