La console pour DJ : choix fondamental

Autres articles proposés par notre boutique sono

La console est l’élément au centre du système qui fera le lien entre la source, l’amplificateur et les enceintes de la sono. Le choix de cet appareil est crucial car la qualité de la console influera sur le son de manière directe. Un mauvais appareil pourra « salir » un équipement normalement très performant. Les besoins d’un DJ seront différents de ceux d’un musicien ou d’un ingénieur de son : la notion de sonorisation prend tout son sens dans l'achat d'une console DJ.

La technologie d’une console peut être soit numérique et ainsi traiter des échantillons de son numériques soit analagique. Opter pour une console de mixage analogique, du matériel plus traditionnel mais aussi plus résistant et facile à utiliser puisque vous pourrez régler chaque appareil simplement en actionnant les différents potentiomètres qui lui correspondent. Le grain de l’analogique présente également une certaine chaleur que le numérique peut dans certains cas lisser.Tous nos modèles sont des consoles analogiques, qui restent le meilleur rapport qualité prix disponibles sur le marché. Les consoles analogiques traitent directement le signal, ajustable avec les boutons associés à chaque voie (équaliseur, volume, effets éventuels). Le nombre d’entrées est ainsi égal au nombre de voies. Nous vous conseillons, en fonction du matériel que vous avez à connecter, d’opter pour une console 6, 8 ou 12 voies.

Laissez-vous séduire par les consoles DJ pas chères de Sound Discount, des modèles conçus pour l’animation et la sonorisation de soirées endiablées. Indispensables dans la création d’un ensemble sono au top, nous vous proposons de nombreux modèles de consoles Audiophony, ainsi que des tables de mixage Kool Sound et Ibiza Sound qui sont des fabricants que nous apprécions et qui délivrent des produits de qualité. Pour des consoles DJ moins chères et au top, ça se passe forcément sur Sound Discount. La solidité, le prix et la qualité sont au rendez-vous!