Le matériel sono pour DJ

Parmi le matériel sono DJ, on retrouve généralement comme équipement : la table de mixage, les platines CD et/ou vinyles, le micro et le casque audio. Retrouvez sur Sound Discount tout le matériel DJ nécessaire pour animer vos soirées et surtout pour bien les réussir !

La table de mixage de DJ

La table de mixage est probablement l’élément le plus important, voire même, la pierre angulaire de l’équipement du deejay. En effet, la table de mixage offrent énormément d’options et de fonctions nécessaires à un DJ pour bien mixer. Il existe différents modèles de console DJ et de différentes tailles.

La platine DJ 

Une platine DJ c’est l’outil indispensable. En effet, une platine, qu'elle soit vinyle, CD, Mp3, SD ou USB permet de de passer progressivement d’une chanson à une autre sans couper net la chanson précédente, de mélanger deux titres de chansons pendant le temps de la transition. Et donc, tout simplement d’éviter d’avoir un blanc entre deux musiques. La solution est aussi de brancher plusieurs platines différentes pour enchaîner les morceaux présents sur vos différents supports.
 
Aujourd’hui, il existe différentes marques de platines, avec différentes formes et beaucoup de fonctions différentes et spécifiques à certains produits, comme la possibilité de scratcher pendant la lecture de votre musique, régler la vitesse, enregistrement des queues ou des boucles, etc. Parmi nos modèles de platines CD et Mp3, découvrez par exemple nos platines Audiophony telles que la REF CDX4 ou des platines Kool Light comme la double platine CD CDS 210 Kool Sound
 
Trouvez la platine de votre choix avec Sound Discount et contrôlez votre musique du bout des doigts !

Le micro pour DJ

DJ rime avec animation, l’importance du micro est donc primordiale pour se faire entendre une fois la musique à son plus haut niveau et l’ambiance de la soirée au top. Il faut le choisir avec une large bande passante ainsi qu’en mode unidirectionnel (cardioïde) car cela privilégie les sons situés devant le micro, rejetant ou atténuant ainsi les autres sources provenant de l’arrière et des côtés. De plus la majorité des micros sono limitent les bruits parasites. Pour une utilisation de type sono ou karaoké, un microphone dynamique peut s’avérer utile, son signal sera déjà traité avant d’arriver dans l’ampli sono, ce qui permettra une qualité encore meilleure.

Côté connectivité, deux types de micros sont disponibles sur le marché : les micros sans fil et les micros filaires. Le sans-fil peut avoir une utilité non négligeable selon le type de soirée. Choisissez votre micro de façon à ce qu’il soit résistant car il peut être soumis à rude épreuve dans un environnement soirée, au cœur de l’action. De plus il doit pouvoir résister aux déplacements fréquents d’un DJ ou musicien. Retrouvez des marques telles que les micros filaire Ibiza Sound ou les micros sans fil Kool Sound sur Sound Discount, et à prix cassé !

Le casque DJ 

Et enfin, le casque DJ est bien évidemment un outil indispensable, car il permet d’écouter les morceaux en avance, de choisir la prochaine musique et donc de bien préparer son lancement. Outre le matériel, un bon DJ se doit d’avoir une bonne oreille musicale (pour bien identifier les sons, le rythme des chansons, etc.) et une vaste culture musicale afin de s’adapter à toutes les demandes. En gros, les DJ aujourd’hui sont devenus de vrais techniciens de la sonorisation.