Choisir une bonne table de mixage?

Choisir une bonne table de mixage

Un bon DJ ne peut pas se passer de cet élément, qui constitue la pierre angulaire d'une installation sono : la table de mixage ! Chaque DJ ayant ses attentes et surtout du matériel spécifique à connecter, la table de mixage doit répondre à certains critères afin d’être en parfaite adéquation avec le reste du système. Sans cela, la qualité de l’ensemble ne sera pas optimale, voire de mauvaise qualité! Il y a de nombreux points à considérer lors de l’achat de votre table de mixage :

Utilisation : pour une utilisation de type "discothèque", optez pour un modèle avec de nombreuses entrées pour y connecter diverses sources de son : lecteur cd, lecteur mp3, platine vinyle, ordinateur… Les réglages seront basiques et polyvalents, de même que les branchements pour plus de facilité lors du passage d’une salle à une autre. Pour une utilisation davantage axée sur le "scratching", un accès rapide à vos contrôles favoris vous faciliteront la vie et la prise en main et certaines options comme le reverse...

Entrées : votre future table doit comprendre suffisamment d’entrées pour connecter tous les supports à votre disposition (platine cd, lecteur usb…). Ne voyez pas trop grand si vous n’en avez pas l’utilité mais prévoir un peu plus que le strict nécessaire s’avèrera rentable par la suite si votre matériel s’agrandit.

Réglages : au-delà des réglages basiques de volume et d’égalisation disponibles pour chaque piste, surveillez la présence de certains boutons bien utiles : fader, volume casque pour anticiper le mix suivant, effets…


Découvrez toutes nos marques : tables de mixage Pionneertables de mixage Audiophony, tables de mixage ERS, tables de mixage Ibiza Sound, table de mixage LQP

Bon mix avec les tables de mixage Sound Discount !