Comment devenir DJ ?

Vous rêvez d’animer des soirées vous-mêmes, de partager les tubes du moment en y ajoutant votre talent en mixant ? Devenir DJ est à la portée de tous, à partir du moment où vous avez le rythme dans la peau.

Quel style de musique souhaitez-vous mixer ?

Tout cela dépend des circonstances dans lesquelles vous serez amenés à mixer : mariages, fêtes annuelles communales, soirées entre amis, festivals de musique... Avant de vous lancer et d’acheter votre matériel sans réfléchir, vous devriez essayer un peu tout ce qu’il est possible de faire en tant que DJ. Certains magasins de sono vous permettront d’essayer des appareils pour savoir ce qui vous conviendrait le mieux.

Quel matériel pour devenir DJ ?

Vous aurez d’abord un « grand » choix à faire. Souhaitez-vous un matériel numérique ou analogique ? Préférez-vous faire partie des puristes qui mixent sur vinyles ou préférez-vous privilégier le support usb pour son aspect compact ? Répondez à toutes ces questions lorsqu’on ne connaît pas le monde de la sono n’est pas évident.

Dans tous les cas, pensez à bien vous équiper, car être un bon DJ ne peut se faire sans le matériel adéquat. En fonction des techniques de mix que vous voulez appliquer, vous devrez posséder une table de mixage bien précise, des enceintes d’une puissance minimum etc.

L’idéal pour tout DJ débutant est de demander conseil dans un magasin de sono. Sound Discount est un expert en la matière : vous trouverez toujours un professionnel pour vous guider dans vos premiers pas en tant que DJ !

D’autre part, un spécialiste pourra aussi vous expliquer brièvement comment fonctionne une table de mixage, comment la brancher sur une enceinte. Car prendre soin d’une sono demande un minimum de connaissances pour la conserver en bon état le plus longtemps possible.

Enfin, les tutoriels pour DJ sont généralement d’une aide précieuse pour bien commencer le mix.